Larmoyante en fait toute une Comédie

Publié le par Cavène



Les 22, 23 et 24 mai 2009 aura lieu à Montpellier la 24ème édition de la Comédie du Livre, qui met cette année l'Espagne à l'honneur.


La Comédie du Livre est une fête du livre créée en 1985 par des libraires de Montpellier qui décident de sortir, une fois par an, la littérature de leurs librairies et animer la ville par des rencontres et des découvertes littéraires.

Ils installent l'événement au coeur de la ville, place de la Comédie.



Les libraires sont au coeur de cette manifestation, invitant les auteurs qui font l'actualité littéraire dans chacune de leurs spécialités. Chaque libraire propose sa particularité et son identité, et c'est cette richesse qui donne sa couleur si particulière à la Comédie du Livre.

On y retrouve autant la littérature de voyages, la littérature jeunesse et la bande dessinée, que la littérature romanesque ou les essais.

Fête du livre et de la littérature, la Comédie du Livre se nourrit de la vivacité de la librairie montpelliéraine et de sa diversité.


Chaque nouvelle saison met un pays à l'honneur et propose d'aller à la rencontre de son histoire, de son actualité et de sa littérature à travers des tables rondes et des espaces dédiés aux auteurs du pays invité.


La Comédie du livre est considérée comme la 2ème manifestation littéraire nationale après le Salon du Livre de Paris.

C'est donc un grand honneur et une forme de reconnaissance officielle pour Joséphine Cavène-Perez, jeune auteur montpelliéraine qui sera invitée par la librairie Mas de Tesse à présenter ses deux romans d'Héroïc Fantasy Larmoyante et Etincelante, respectivement premier et deuxième opus de sa trilogie Lames d'Argent.

Charlène Tabary, l'illustratrice des deux volumes, sera présente également.

Une occasion en or de rencontrer leurs lecteurs.
 

(d'après le site officiel de la Comédie du Livre)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article