La critique de Clémence Cros-Binder, journaliste stagiaire à Midi-Libre

Publié le par Cavène

Le premier tome de Larmoyante est un pavé de 326 pages avec, chacune, 36 lignes écrites serrées.
Dévoré en trois jours par l'apprentie journaliste Clémence Cros-Binder, ce livre a inspiré à la jeune fille une critique : 

Larmoyante est un concentré d'action et de fantaisie ! Rien à voir avec les contes de fées classiques : ni héros solitaire et courageux ni dragon terrifiant, encore moins de princesse en détresse et tout le tralala... Car ici, le "héros" est un dragonnier déchu contraint d'accepter une mission parce qu'il est sur la paille. Sans oublier ses compagnons, une fée muette qui a trahi son peuple ; une magicienne qui reste coincée au quatrième niveau de sorcellerie et un sorcier puissant qui sort tout ce petit monde des situations les plus périlleuses.

Bienvenue dans le monde de Joséphine Cavène-Perez ! Elle nous raconte l'histoire d'un antihéros pour qui chaque compagnon est important et nous transporte dans son univers fantastique peuplé d'elfes sanglants, de fées sadiques et de dragonniers cruels. Son imagination est sans limite ! Son premier livre est une réussite, avec un récit qui tient la route et un style plutôt fluide et aisé. Malgré une mise en page à revoir, cet ouvrage a de l'avenir devant lui. Il nous tarde vraiment de découvrir la suite !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article